picto-senderisme-viu-el-valles

La colline de les Pedritxes

el-turo-de-les-pedritxes

La colline de les Pedritxes et l’itinéraire que vous allez suivre pour arriver à son point le plus haut vous permettront de profiter de perspectives exceptionnelles de tous les points cardinaux en vous offrant des vues magnifiques sur Sant Llorenç del Munt, Montserrat et la plaine du Vallès. Il s’agit ici d’un itinéraire montrant une grande beauté qui, par sa longueur et ses chemins faciles sur lesquels se promener, est à la portée de tout le monde.

PARCOURS

Quelques mètres avant d’arriver à l’entrée de la masia de Can Roure, vous prendrez un sentier sur la gauche signalisé avec des marques jaunes et blanches qui part légèrement en direction Sud-ouest. Le sentier s’engage vers le haut en passant sur le côté des fours à chaux de Can Roure jusqu’à arriver à la colline de Sant Joan, où vous laisserez sur votre gauche le chemin qui mène vers Can Candi et Matadepera.

Continuez d’avancer à plat en direction Ouest en suivant la signalisation jaune et blanche du PR et les panneaux vers la colline de les Foradades. Vous trouverez un autre virage vers la droite où vous laisserez une piste qui part vers le bas sur la gauche et qui va vers Can Carbonell et le centre de sauvegarde pédagogique de Verge de Fàtima. Quelques mètres plus loin, vous trouverez sur votre droite un sentier par lequel vous arriverez au retour. Continuez tout droit. Le chemin est large et avance en direction Nord-est par le versant Ouest de la crête que forment la colline de l’Ós et la colline de les Pedritxes.

La piste change de direction pour quelques instants et avance en direction Sud jusqu’à un nouveau croisement où vous laisserez la piste qui part tout droit vers le torrent de Can Bogunyà pour prendre à droite en direction Nord sur un petit tronçon en montée. Avancez jusqu’à arriver à un col où vous trouverez un nouveau croisement de chemins.

Laissez la piste par laquelle vous êtes venus qui part tout droit, une autre qui part vers le bas et suivez celle qui part à droite en direction Nord-est en suivant la crête et en passant en dessous des lignes électriques. Ce tronçon du parcours vous offre des panoramas spectaculaires sur le massif de Montserrat.

Continuez votre chemin sans complications particulières jusqu’au réservoir d’eau de les Foradades. Une fois là-bas, laissez le chemin par lequel vous êtes arrivés qui part tout droit en longeant le réservoir et laissez un sentier estompé qui part sur la droite. Suivez donc un petit sentier qui naît entre la piste par laquelle vous êtes arrivés et ce sentier qui s’estompe. Cette voie s’engage en direction Sud-est en suivant la crête jusqu’à la cime de la colline de les Pedritxes, où vous trouverez un pin entortillé portant sur le côté une dédicace. La cime vous offre des vues inégalables sur la Mola et Sant Llorenç del Munt.

Quelques mètres plus loin, vous pouvez également profiter des vues sur la ville de Terrassa et une bonne partie du Vallès. À partir de ce point, le sentier s’engage progressivement sur une magnifique chênaie et perd progressivement de la hauteur jusqu’à rejoindre de nouveau la piste que vous avez montée. Suivez-la pendant quelques mètres sur la gauche et en bas jusqu’à prendre un sentier sur la gauche en direction Est. Ce sentier perdra doucement de sa hauteur jusqu’à retrouver le chemin que vous avez utilisé à l’aller et qui vous reconduira jusqu’à Can Roure.

DÉNIVELÉ

el-turo-de-les-pedritxes

NE MANQUEZ PAS…

picto-camara-viuelvalles-147

Fours à chaux de Can Roure : les fours à chaux dits de Can Roure sont trois marmites creusées dans le sous-sol d’un diamètre approximatif de 4 m pour une hauteur de 5 m. L’un des fours montre des cloisons en briques sur l’arc de renforcement de l’entrée jusqu’au foyer de combustion. On peut y observer une multitude de restes de fournées qui se trouvent empilées dans la zone.

Panoramas exceptionnels sur le massif de Sant Llorenç del Munt i l’Obac et le massif de Montserrat.

SUGGESTIONS

La colline de les Foradades offre une aire de jeux et de pique-nique.

Vous pouvez aussi être intéressé…

ruta-al-voltant-de-terrassa

Circuit autour de Terrassa

Circuit équestre pour admirer des vues magnifiques sur le Parc Naturel de Sant Llorenç.

banner_on-dormir

Où se loger

Après une dure journée, il est important de bien se reposer. Jetez un œil aux options que nous offrons pour une bonne nuit de sommeil.

banner_on_menjar11

Où se restaurer

Profitez de votre visite au Vallès pour goûter la gastronomie exceptionnelle du territoire. Ne la manquez pas!