logo-turisme-equestre-viu-el-valles

Circuit dans les environs de Terrassa

ruta-al-voltant-de-terrassa

Agréable promenade dans les environs de la Sierra de les Martines et la Sierra de Can Guilera, où les bois de pins d’Alep s’ouvrent pour laisser place aux champs de céréales et nous faire profiter de jolies vues sur le Parc Naturel de Sant Llorenç del Munt et la plaine du Vallès.

PARCOURS

Vous sortirez du club hippique sur la droite par le chemin d’accès. En commençant la montée, empruntez le sentier qui monte en dessus des pins au niveau de la rue en passant derrière les premières maisons.

 

Suivez le chemin de terre parallèle à la rue jusqu’à déboucher sur la rue que vous devrez suivre pendant quelques mètres pour récupérer la piste large de terrain calcaire.

 

À partir de ce point, sous les arbres, vous pourrez voir des buissons de romarin et des arbustes de bruyère. Plus engagés sur le chemin, vous aurez une bonne vue sur la zone de Terrassa et Sant Llorenç del Munt et, sur votre droite, une grande étendue de céréales, à moitié dissimulée par une marge de petits chênes vers, quelques pins d’Alep et quelques buissons de genêt.

 

Sur la gauche, vous pourrez voir un lien entre le bois, avec un dénivelé, pour raccourcir le circuit ou réaliser la variante du niveau moyen.

 

En arrivant à un grand croisement, prenez le chemin de la droite qui descend en suivant le dénivelé de la rivière qui sera sur votre droite. Même sans voir l’eau, vous pourrez suivre le cours grâce à la végétation de feuille caduque, qui profite du sol humide pour produire des feuilles plus grandes, plus tendres et un bois plus mou du fait de sa croissance rapide : des peupliers, quelques peupliers blancs (les feuilles très tremblantes prennent un ton argenté), des chênes et certains arbousiers, tous unis par le bambou.

 

Dans cette zone plus dissimulée, on peut trouver un grand nombre de terriers de lapin, c’est pour cela qu’il est fréquent d’en voir sur le chemin, qui se cachent sous la ramure dès qu’ils détectent notre présence. À mi-chemin de la descente, une déviation sur votre gauche vous permettra de passer sur l’autre versant si vous voulez suivre le circuit de deux heures.

 

Le chemin présente un virage à droite. Vous trouverez tout de suite après une déviation conduisant à Sant Muç et quelques mètres plus loin, une chaîne que vous devrez contourner sur le côté. Vous vous engagerez sur un chemin plus large, dans une jeune forêt de pins d’Alep jusqu’à ce que le terrain s’aplanisse, s’ouvre et derrière les champs de céréales, vous offre une belle vue sur Sant Llorenç et sur la plaine du Vallès, dans le secteur de Sabadell. Au bout du champ, vous trouverez un monticule, qui semble être en jachère, un bon exemple de récupération d’une ancienne décharge non contrôlée. Ensuite, le chemin s’engage sur le parcours que vous avez suivi à l’aller.

DÉNIVELÉ

2

NE MANQUEZ PAS…

picto-camara-viuelvalles-147

Torrent de Sant Muç : torrent de Rubí qui récupère les eaux de la Sierra de Can Guilera et du Mont Pinós. Il passe près de l’église de Sant Muç.

SUGGERIMENTS

L’ermitage de Sant Muç est l’un des points d’intérêt que vous trouverez non loin de ce circuit.

Vous pouvez aussi être intéressé…

el-turo-de-les-pedritxes

La colline de les Pedritxes

Au point le plus haut de la colline de les Pedritxes, on peut admirer des vues magnifiques. Vous allez laisser passer cette occasion ?

freixa

Masia Freixa

Nous vous proposons une visite de ce joyau du patrimoine moderniste de Terrassa.

banner_on_menjar11

Où se restaurer

Profitez de votre visite au Vallès pour goûter la gastronomie exceptionnelle du territoire. Ne la manquez pas !

Sans commentaires

Poste un commentaire